Tonsure, des styles de coiffure à adopter pour masquer la perte de cheveux

AccueilCoiffure HommeTonsure, des styles de coiffure à adopter pour masquer la perte de...

La tonsure est un style de coiffure adopté par certains moines au moyen-âge. Il consiste à raser le haut du crâne sans toucher aux cheveux se trouvant au niveau des tempes et de la nuque. La tonsure est aussi associée à la calvitie précoce. La perte de cheveux est un problème dont souffrent beaucoup de personnes.

Elle peut être causée par plusieurs facteurs : alimentation, hérédité, maladie, stress, fatigue, produits inappropriés. Heureusement qu’il existe des moyens efficaces permettant de limiter les dégâts et de faire pousser les cheveux. Les hommes, qui sont surtout concernés par la coupe de moine, ont aussi le choix entre différentes coiffures pour masquer la perte de leurs cheveux.

Tonsure

Tonsure : des astuces pratiques pour lutter contre la perte de cheveux

Ceux qui ne souhaitent pas avoir le crâne dégarni peuvent opter pour un traitement médical. Le médecin leur préconise l’un des deux médicaments permettant de limiter la perte de cheveux. Il est aussi possible de s’orienter vers les remèdes naturels comme l’application fréquente d’huile de ricin.

Le coiffeur est en mesure de recommander d’autres soins capillaires qui ont démontré leur efficacité. Sinon, certains styles de coiffure vous aident à rendre la tonsure moine moins visible. À l’instar de nombreuses stars masculines, vous pouvez vous raser complètement votre tête.

Lire ensuite :  Coupe boyish, optez pour une coiffure tendance, féminine adaptée à tous les styles

Bruce Willis ou encore Zinedine Zidane arborent ce style avec beaucoup de classe. La coupe militaire est aussi une excellente alternative avec les cheveux coupés très courts. Cette coiffure s’adresse surtout aux personnes ayant un début de calvitie près du front.

Lire ensuite :  Coupe boyish, optez pour une coiffure tendance, féminine adaptée à tous les styles

Il y a également la coupe César qui s’inspire de la coiffure de Jules César lui-même. C’est Georges Clooney qui a rendu cette coupe aussi populaire. Cette solution permet d’estomper les premiers signes de coupe moine puisque les mèches de cheveux sont coiffées vers l’avant. Vous pouvez aussi opter pour le dégradé faussement négligé vous permettant d’avoir des mèches plus longues. Le style dégradé permet alors d’avoir un look plutôt décoiffé qui permet de couvrir entièrement le crâne dégarni. Roger Sterling est aussi un très bon exemple, notamment pour ceux dont la perte de cheveux est conséquente sur le front.

L’astuce consiste à effiler les pointes pour cacher la coiffure moine de façon naturelle.

Voici la coiffure calvitie à adopter.

Vous commencez sérieusement à perdre vos cheveux sur le haut du crâne, ça s’appelle la calvitie et ça n’arrive pas qu’aux autres.

Bien sûr, il y a des solutions pas toujours efficaces pour  limiter la perte des cheveux mais arrivé à un stade il est préférable de se tondre la tête à la boule à zéro. ,

Essayez la coiffure georges clooney.

Tous les styles de coiffure sont dans la nature mais le problème, c’est qu’ils ne vont pas à tout le monde.

Lire ensuite :  Coiffure homme : tout savoir sur les caractéristiques, l'histoire des coupes pour hommes, les styles tendance

En effet, nous avons tous une forme de tête et il faut en tenir compte pour choisir sa coiffure.

Par exemple, si vous voulez la coiffure georges clooney, elle ne vous ira pas si vous avez une tête ronde, une coupe militaire dégradé homme est peut-être la coiffure qui convient à plus de messieurs.

Lire ensuite :  Coiffure homme : tout savoir sur les caractéristiques, l'histoire des coupes pour hommes, les styles tendance

Si vous avez l’intention de vous raser la tête pour cause de calvitie débutante ou plus prononcée, ne le faites pas si vous avez une tête en forme d’œuf.

Choisir une coupe de cheveux en fonction de votre calvitie

Certains hommes tentent diverses solutions pour mettre un terme à cette calvitie, mais malheureusement, il n’y a pas forcément une technique miraculeuse. Nous vous conseillons d’adopter ces coupes de cheveux pour cacher la calvitie. Il est préférable d’assumer cette perte de cheveux, mais lorsqu’elle n’a pas pris une ampleur conséquente, il est possible de la masquer avec diverses techniques.

  • Le crâne rasé à blanc reste la meilleure solution pour ne pas être dérangé par la calvitie.
  • La coupe militaire est aussi intéressante, elle consiste à couper les cheveux très courts sans toutefois avoir un crâne blanc.
  • Avant d’envisager la coupe courte, il est possible d’adopter un dégradé, car avec la longueur vous masquer la zone dégarnie.
  • Les femmes doivent opter pour du volume afin de cacher les parties un peu plus clairsemées.
  • Il est aussi possible d’avoir un maquillage du cuir chevelu.
Lire ensuite :  Meilleur lissage brésilien : une belle chevelure lisse pour longtemps

Les hommes assument plus aisément cette calvitie, les femmes adoptent souvent des perruques, mais le résultat n’est pas forcément très intéressant. Certaines coupes sont très efficaces si vous avez des cheveux épais et un certain volume. Un coiffeur visagiste pourrait aussi vous aider à dénicher la meilleure coupe, celle qui s’adapte parfaitement à votre style.