Les différents bienfaits de l’huile de coco sur vos cheveux

AccueilSoins & BeautéLes différents bienfaits de l'huile de coco sur vos cheveux

Salut à tous ! Vous me connaissez bien maintenant, je suis très sensible aux produits naturels pour prendre soin de mes cheveux. J’ai déjà abordé le lait de coco pour ses bienfaits nutritifs et ses propriétés décolorantes. Mais aujourd’hui, je me concentre sur l’huile de coco !

L’huile de coco, quels bienfaits pour vos cheveux ?

L’huile de coco est très prisée pour ses bienfaits cosmétiques. Elle est très riche en vitamines et minéraux et ses propriétés sont bénéfiques pour les cheveux. Elle permet de les nourrir en profondeur et de les rendre plus forts et plus résistants. Elle est également très efficace pour réparer les cheveux abîmés et apporte de la brillance et du volume. Utilisée de manière régulière, elle permet de prendre soin de nos cheveux en leur offrant tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin.

Les bienfaits de l’huile de noix de coco

Pour résumer, l’huile de coco est un produit très intéressant car elle est riche en vitamine E, vitamine K, fer et acide laurique. Elle est aussi dotée de propriétés antimicrobiennes, antioxydantes et antipelliculaires.

Lire ensuite :  Quel shampoing utiliser après une greffe de cheveux pour une repousse idéale ?

Les avantages à utiliser l’huile de coco

L’huile de coco est un excellent produit pour hydrater et nourrir les cheveux, qu’ils soient fins, épais, crépus ou autres.

Elle pénètre bien la fibre capillaire et donne un effet densifiant à votre chevelure, la rendant plus brillante et plus facile à coiffer.

De plus, elle protège des agressions extérieures en gainant le cheveu.

Un dernier point fort de l’huile de coco est son odeur, qui vous donne un sentiment de vacances à chaque application. N’oubliez pas de vérifier qu’elle n’a pas été désodorisée.

Lire ensuite :  Quel shampoing utiliser après une greffe de cheveux pour une repousse idéale ?

Garder l’huile en bon état

L’huile de coco peut endurcir lorsque la température est inférieure à 25°. Dans ce cas, un peu de temps en micro-onde suffit pour la réchauffer et la remettre en liquide.

Il est préférable de conserver l’huile à l’ombre et à l’abri de la chaleur. Pour cela, le réfrigérateur est le meilleur endroit, surtout si le flacon est ouvert.

Bénéficier des propriétés de l’huile de noix de coco

Pour obtenir les meilleurs résultats, je suggère d’utiliser de l’huile de noix de coco sous forme de masque qu’il faut laisser poser pendant un certain temps.

Je m’en applique avant de me coucher, la nuit avant mon shampoing. Je l’enroule alors dans une serviette et je peux me laver le lendemain !

Toutefois, vous pouvez aussi choisir un temps de pause plus court, entre 30 minutes et 1 heure. Pour les cheveux secs, je trouve qu’un masque une fois par semaine est un bon rythme.

Lire ensuite :  Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une mallette de maquillage ?

En ce qui concerne le dosage, je pense que 4 cuillères à café d’huile suffisent. Appliquez-la sur les longueurs et les pointes, et évitez les racines pour ne pas graisser le cuir chevelu.

Si vous utilisez l’huile de noix de coco pour les pellicules, effectuez un massage en racine et rincez immédiatement après, sans temps de pause.

Attention, ne mettez pas une trop grande quantité car il sera alors difficile de la retirer. (Consultez mon article pour savoir comment enlever l’huile des cheveux après un bain d’huile.)

Trouver l’huile de coco pour prendre soin de vous

Si vous êtes à la recherche d’un produit écologique, optez pour du lait de coco ou de l’huile vierge BIO, pressée à froid. Vous éviterez ainsi d’ajouter des produits chimiques à votre chevelure et de vous exposer aux pesticides.

Lire ensuite :  Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une mallette de maquillage ?

Vous pouvez facilement trouver ces produits dans les magasins BIO ou en ligne. La quantité peut être assez importante, étant donné que vous pourrez également l’utiliser à des fins diverses, comme pour prendre soin de votre peau, pour vos dents (bain de bouche ou dentifrice) ou même en cuisine.

Huile ou lait de coco, quelle est la meilleure option pour ma chevelure ?

Je pense que l’huile de coco est la meilleure alternative pour nourrir les cheveux, surtout s’ils sont endommagés par des produits chimiques. Elle leur permet de retrouver leur structure et de se régénérer.

Le lait de coco, quant à lui, est parfait pour stimuler la croissance des cheveux et pour nourrir leur couleur. Il hydrate également les cheveux.

Lire ensuite :  Greffe de cheveux : est-ce que ça marche ?

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que l’huile de coco est efficace ?