Combien coûte une greffe de cheveux ?

AccueilCoiffure HommeCombien coûte une greffe de cheveux ?

De nos jours, de nombreuses personnes, hommes et femmes confondus, font face à une perte de cheveux importante. Heureusement, il existe désormais de nouvelles thérapies qui permettent de mieux gérer ce problème de calvitie. Parmi ces solutions, les greffes capillaires se démarquent grâce à leurs résultats indéniables. Comme pour la plupart des traitements esthétiques, cette intervention chirurgicale implique des coûts financiers. Ainsi, il est essentiel de prévoir un budget raisonnable si vous souhaitez retrouver une chevelure abondante et dense.

.

Comment fonctionne une greffe capillaire ?

Les experts en dermatologie et en chirurgie esthétique sont généralement les spécialistes qui réalisent la greffe de cheveux. Le but de celle-ci est de favoriser une plus grande densité capillaire dans des zones qui étaient auparavant dégarnies.

Les professionnels de la coiffure offrent des solutions pour traiter et rajeunir les cheveux, comme le botox capillaire avant et après les soins. Les différentes méthodes de greffe les plus populaires sont la FUT et la FUE, dont le prix varie en fonction de la technique utilisée.

D’autres facteurs influencent également le coût de l’opération, notamment la superficie de la zone à couvrir et le nombre de séances nécessaires.

Quel est le coût d’une greffe de cheveux ?

Le prix d’une greffe capillaire n’est pas fixe. En plus des facteurs qui peuvent influencer le montant, il convient de tenir compte des centres qui pratiquent l’opération. Ils déterminent le tarif selon l’expérience du spécialiste, le matériel utilisé et la renommée de l’établissement.

Lire ensuite :  Comment utiliser un durag pour bien protéger ses cheveux pendant la nuit

Par ailleurs, certaines régions ont mis en place des politiques qui offrent des tarifs plus avantageux pour attirer plus de clients. Si vous souhaitez une greffe de cheveux FUT, le coût se situera entre 2000 et 7000€. Pour la méthode FUE, il peut atteindre jusqu’à 15000 €.

Lire ensuite :  Comment utiliser un durag pour bien protéger ses cheveux pendant la nuit

De plus, vous avez la possibilité d’être remboursé par la Sécurité Sociale si votre greffe de cheveux est liée à une chirurgie reconstructive. C’est le seul cas où cette institution prend en charge une partie des frais d’implants capillaires.

Est-ce que la greffe capillaire vaut vraiment le coup ?

Les opérations de greffe de cheveux, comme la FUT et la FUE, prennent respectivement entre 2 et 3 heures et entre 5 et 10 heures. Malgré le temps passé, les cheveux greffés repoussent dans plus de 97 % des cas. Cependant, la pousse peut prendre plusieurs mois, généralement 8 mois après l’opération.

De plus, il n’y a pas de risque de rejet des greffons car la chirurgie est effectuée avec les cheveux du patient. Il est donc certain que vous obtiendrez les résultats souhaités si vous investissez dans une greffe capillaire.

Finalement, le coût de la chirurgie dépend de plusieurs facteurs, dont la technique utilisée. Heureusement, les chances de réussite sont très élevées, vous permettant de retrouver des cheveux sur les zones dégarnies.  

Les différents bienfaits de l’huile de coco sur vos cheveux

Lire ensuite :  Greffe de cheveux : est-ce que ça marche ?