Monde2coiffure.fr » Soin des cheveux » Des idées pour faire pousser ses cheveux plus vite !

Des idées pour faire pousser ses cheveux plus vite !

C’est une catastrophe ! “Ma coiffeuse m’a complètement ratée !” “Mon coiffeur m’a littéralement détruit mon cuir chevelu”… Au secours ! Que faire ? Et si pour cela, il fallait accélérer la pousse de vos cheveux ? Vous avez une idée ? Nous, oui. Et on va vous le prouver dans cet article.

Pousser ses cheveuxComment faire pousser ses cheveux plus vite (homme/femme) ?

Nous avons trouvé pour vous, différentes astuces pour remédier à une pousse rapide de vos cheveux. Voici nos conseils :

  • Pour une pousse rapide, saviez-vous qu’il fallait manier l’ironie ? Et oui, c’est une paire de ciseaux qu’il faudra pour faire pousser ses cheveux plus vite, que l’on soit un homme ou une femme ! Notamment en coupant vos pointes. Vous optimisez toutes les chances de les rendre plus forts, et ainsi de les fortifier.
  • Utiliser une recette de grand-mère pour faire pousser ses cheveux plus vite est aussi une possibilité. Vous avez la fameuse recette du blanc d’oeuf qu’il faut déverser sur votre cuir chevelu. On aime ou on aime pas, nous à la rédaction, on n’a pas testé (encore).
  • Il n’est pas sans rappeler qu’il faut aussi conserver un cuir chevelu en bonne santé pour y avoir toutes les chances d’avoir de bons cheveux.. Pour cela, il va falloir prendre l’habitude de vous rincer les cheveux à l’eau froide lors de vos douches ! C’est important pour accélérer la circulation sanguine de votre cerveau et de la tête. Votre cheveu sera ainsi mieux nourri et aura de bonnes raisons d’être en excellente santé !
  • Pour protéger vos cheveux, il va falloir faire une croix sur deux outils que vous utilisez, probablement, régulièrement : le sèche-cheveux… et le fer à lisser pour les femmes. C’est deux outils qui dégradent la qualité du cheveu, et qui l’empêchent de respirer l’air libre. La chaleur générée, soit par le sèche-cheveux, soit par le fer à lisser, va empêcher de faire pousser vos cheveux plus vite.

D’autres questions fréquentes :

Pousser cheveuxNous avons noté d’autres questions que les internautes se posent, notamment sur les réseaux sociaux et sur les forums des sites internet :

  • Comment faire pousser ses cheveux plus vite en 1 semaine ? C’est tout simplement impossible. La pousse d’un cheveux oscille entre 0,6cm et 1,3 cm par mois. Il faut respecter la pousse naturelle de vos cheveux, sous peine de l’agresser et d’en perdre…
  • Comment faire pousser ses cheveux plus vite en utilisant une recette de grand-mère ? Plusieurs recettes sont disponibles. Mais toutes connaissent des fortunes diverses et variées, c’est à vous de faire ce qui correspond à votre cuir chevelu. Il ne faut pas l’agresser.
  • Comment faire pousser ses cheveux plus vite (homme) sans produit ? Cela revient à utiliser une recette de grand-mère…

Toutes les astuces sont nombreuses pour faire pousser les cheveux plus vite. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le plus.