Monde2coiffure.fr » Idee coiffure » Coupe pixie : La coupe qui fait ressortir un style classe et tendance

Coupe pixie : La coupe qui fait ressortir un style classe et tendance

Graphique et stylée, la coupe pixie attire de plus en plus d’adeptes grâce à son côté doux, dynamique et sexy. Zoom sur cette mode qui fait fureur chez la gent féminine. Si la coupe courte Pixie plait tant aux femmes, c’est parce qu’elle s’adapte à la personnalité de chacune. Les plus discrètes optent pour une structure contrôlée qui fait ressortir l’élégance et la finesse.

Celles qui préfèrent un ton plus osé trouvent aussi leur bonheur dans cette coupe de cheveux pixie. Une teinte de trendy dans un mélange de coiffer/décoiffer, c’est la touche pixie coupe sauvage qui convient aux femmes qui aiment attirer le regard. Sinon, les plus actives sont plus amatrices de la wet look : un effet wash and go tendance appropriée aux jeunes comme aux plus âgées.

Coupe pixie

Coupe pixie : choisir les variantes selon sa morphologie

Il existe mille-et-une façons de coiffer une coupe courte pixie. Les variantes de la coupe sont telles que choisir celui qui s’adapte à la forme de son visage peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Celles qui possèdent une morphologie ovale sont les plus avantagées, puisque toutes les textures les vont à ravir.

Cependant, celles qui ont un front assez large doivent prévoir une frange histoire d’harmoniser le tout. Celles qui ont un visage arrondi ou carré sont tenues de mettre du volume sur le haut et de dégrader l’ensemble, avec des mèches mi-longues pour casser l’effet de lourdeur.

Les femmes à visages en triangles ou en losanges ont à mettre des volumes du côté des tempes pour intensifier les joues et donc d’éviter au maximum les dégradés. Lorsqu’on a une coupe de cheveux pixie, les soins au quotidien sont de mise pour garder la contexture de la coupe pendant un long moment. Les rituels sont différents selon le rendu recherché.

Pour obtenir un effet très naturel, il suffit de laver ses cheveux, de les essorer avec une serviette, avant d’appliquer les produits habituels. Dans ce cas, le séchoir est à proscrire pour éviter le dessèchement du cuir chevelu. Les fans de coupes plus sages doivent structurer leurs cheveux avec un peu de gel ou du sérum dans le but de prévenir l’excès de gras.

Vous ne connaissez pas la coupe pixie?

La coupe pixie ne date pas d’aujourd’hui et il lui a fallu quelques années pour devenir la reine des coiffures!

Cette coupe courte femme est super tendance car elle est est à la fois sexy, classe et très féminine.

Le rendu de cette coupe peut être très différent selon la méthode de coiffage, essayez cette coupe, vous serez séduite!