Monde2coiffure.fr » Idee coiffure » Coupe garçonne pour celles qui veulent un style mi-fille mi-garçon

Coupe garçonne pour celles qui veulent un style mi-fille mi-garçon

Pendant l’antiquité et jusque dans le XXe siècle, la femme fut représentée avec une chevelure longue et abondante. Les déesses, les princesses, les reines, les inconnues des tableaux mythiques, entre autres, portaient toutes des très belles coiffures longues. Symbole d’une féminité redoutable.

Avec les nouveaux droits accordés aux femmes, celles-ci veulent à tout prix montrer de quoi elles sont capables. La femme s’est mis à sortir et à travailler et elle a même “piqué” quelques postes de travail jusque-là destinés aux êtres masculins.

Pour accentuer leur position face aux hommes, elles vont jusqu’à reproduire le look masculin en s’habillant et se coiffant comme un garçon. Très contentes du résultat, elles essayent aussi un look féminin élégant associé à la coupe garçonne. Un maquillage marquant ou plus discret, quelques pointes de cheveux étirées au gel et placées en désordre tout autour de la nuque, font ainsi le look parfait de la femme du XXe siècle.

Coupe garçonne

Quelques idées pour porter la coiffure garçonne

Si un professionnel capillaire visagiste peut vous apporter une grande aide tous n’ont pas la possibilité de se rendre dans un salon afin de demander un diagnostic coiffure. Néanmoins, votre coiffeuse habituelle ainsi que vos amies peuvent être de très bonnes conseillères. Par expérience, votre coiffeur sait si vous pouvez ou pas porter cette coupe de cheveux masculine.

En effet, il semblerait que la coupe garconne ne s’adapte pas à toute morphologie. Sont à exclure : les visages ronds et les visages carrés, en effet, vous pourriez être gênée par l’effet boule et l’effet masculin à 100 %, ce qui n’est pas du tout le but de la coiffure garçonne.

Vous vous demandez pourquoi le femme aime la coupe garçonne, c’est simple ! Facilité et rapidité d’entretien et de coiffage. Facilité aussi pour porter cette coiffure qui se trouve être très légère. À moins que l’avantage premier soit le fait de vouloir reproduire les coupes de cheveux de ses idoles ? Miley Cyrus, Chloe Sevigny et Tilda Swinton par exemple, ont abusé de la coupe a la garconne tandis que Zoé Kravitz, Anne Hataway ou encore, la célèbre Rihanna, ont osé timidement la coupe de cheveux à la garçonne.

Une coupe à la garçonne pour ce mélange féminin/masculin, portée avec délicatesse par une femme !

La coupe garçonne est un véritable symbole historique ! En effet :

  • Elle date seulement du 20e siècle
  • Elle représente l’émancipation des femmes et leur libération
  • Ce fut le premier pas de revendication de l’égalité des sexes

Il y a de quoi en être fière.

Coupe garçonne fille

Ce fut la preuve que les femmes pouvaient aussi avoir les cheveux et être belles et sexy ! Nous vous disons plus sur cette coupe dans cet article.