Monde2coiffure.fr » Idee coiffure » Coupe boyish, optez pour une coiffure tendance, féminine adaptée à tous les styles

Coupe boyish, optez pour une coiffure tendance, féminine adaptée à tous les styles

Moderne et féminine, la coupe boyish figure parmi les styles de coiffure les plus appréciés depuis quelque temps.

Elle permet en effet de changer complètement de look si vous souhaitez arborer un autre style de coiffure. Les femmes adoptent cette coupe à la garçonne pour de différentes raisons. Celles qui préfèrent garder la longueur de leur chevelure se laisseront peut-être convaincre par ces arguments. D’origine anglo-saxonne, cette coiffure apporte une touche à la fois sexy et espiègle à votre look. À la différence d’une coupe garçonne classique, les mèches sont légèrement plus longues et les pointes sont effilées ou dégradées.

La boyish convient généralement aux femmes ayant un visage triangulaire. Par contre, elle fera ressortir les maxillaires pour celles qui ont un visage rond ou carré. La coupe de cheveux boyish est également recommandée pour celles dont les cheveux sont plutôt fins. Les différentes longueurs des mèches permettent d’avoir du joli volume pour une coiffure plus structurée et plus dynamique.

Coupe boyish

Coupe boyish : Une coupe à la garçonne qui présente de nombreux avantages

La coiffure boyish a d’autres avantages non négligeables, notamment pour les chevelures colorées.

Le style dégradé met en valeur les mèches, les reflets et les balayages. Avec cette coupe, la technique de coloration consiste à laisser apparentes les racines et quelques centimètres de longueur. Cela permet d’accentuer les jeux de lumières et d’ombres ainsi que les contrastes.

Avec la coupe cheveux boyish, vous pouvez coiffer votre chevelure selon votre style ou votre humeur du moment. En ébouriffant vos cheveux, vous obtenez un magnifique effet rock. Pour un style plus chic, il vous suffit de les plaquer ou de les lisser. Grâce à la coupe courte boyish, vous gagnez du temps en vous coiffant le matin.

Il est tout de même recommandé d’utiliser des produits de soins à base de sel de mer. Après vous être lavé les cheveux avec votre shampoing habituel, appliquez un shampoing sec pour restructurer la chevelure et faire décoller les racines. Du côté des accessoires, vous pouvez toujours utiliser des barrettes pour plaquer les mèches sur un côté. Il vous est aussi possible d’opter pour un foulard ou un headband.

La coupe boyish : ne choisissez pas n’importe quel coiffeur

La coupe boyish demande un certain savoir faire. En effet, il est très important de choisir le bon professionnel. Et pour cela, nous vous recommandons vivement le visagiste.

En plus d’être un coiffeur expérimenté, le visagiste est un professionnel qui saura analyser les traits et la morphologie de votre visage, dans le but de trouver la coupe qui vous va parfaitement.

Il en va de même, si vous souhaitez une coloration personnalisée et adaptée à votre carnation. Pourquoi choisir un visagiste ?

  • Ce professionnel a été formé pour étudier votre visage, et il sait quelles sont les coupes qui vous iront, et celles qui ne vous correspondent pas
  • Le visagiste pourra vous dire si la coupe boyish vous ira, ou non
  • Grâce au visagiste, vous allez profiter de la plus belle coloration, celle qui mettra votre visage, et toute votre silhouette en valeur

Bien évidemment, le visagiste représente un coût, mais cet investissement vaut le coup, car vous allez ainsi profiter de la plus belle coupe boyish possible !

Choisir une coupe style garçonne.

Cet été, il n’y a pas vraiment de tendances phares, tous les goûts sont dans la nature et toutes les coupes aussi.

Si vous voulez changer de style, privilégiez la coupe garçonne qui fait fureur et qui est au goût du jour.

Cette coupe est stylée, sympa, pratique, belle et on peut la porter à tous les âges.